Bienvenue à l'élevage de l'énergie en folie !
Situés en Auvergne Rhône-Alpes au cœur de la Drôme des Collines, entourés de champs et de verger pour le bien-être de nos chiens,
Passionnés de Berger Australien depuis l'enfance, son caractère dynamique, intelligent et fusionnel avec son maître en font un chien d’exception.
Voici un petit résumer qui décrit mon élevage dans les grandes lignes
Tout d'abord, mes chiennes ne vivent pas en boxe mais sont avec moi toute l'année dans le foyer familiale. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne procède pas de mâles à l'élevage car je ne veux pas mettre à l'écart une femelle ou un mâle pendant les chaleurs que je ne voudrais pas faire saillir.
Les chiots naissent dans la nursery là où ils sont en sécurité, la mère y est libre de faire des allées retour entre la nursery et la maison comme bon lui semble.
Vers deux semaines, les chiots sont très souvent en présence de font musicale très varié, musique calme à très dynamique en passant par tous les bruits sonore de la vie de tous les jours. Il ont aussi des moments de calme sans bruit pour les habituer au clame.
Durant le premier mois de vie des chiots, les autres adultes non pas accès à la nursery, ce qui permet de rassurer la mère. Et les chiots reste dans la nursery.
Au début de la 4eme semaine de vie, beaucoup de changement pour eux. Présentation de la purée de croquette pour commencer très doucement le sevrage.
Et également, le débarquement des chiots dans le foyer familiale. A partir de là, jusqu'au départ dans leur famille, mes chiots vivent en communauté avec mes autres adulte qui leur apprennes à leur façon les codes de vie d'un chien. La nuit ou en mon absence, les chiots retourne dans la nursery pour leur sécurité avec leur mère qui elle peut sortir à sont bon vouloir de la nursery pour prendre l'air si elle en éprouve le besoin. A partir de cette âge il découvre à leur rythme l’extérieur. Je commence aussi le travaille sur la socialisation, sac plastique, carton, bouteille vide, bouteille avec des cailloux, bruit divers en tout genre.
Vers 6 semaine, nous sortons de l’élevage pour aller au club canin, magasin etc.. .
Depuis peut, à 8 semaines, il on la chance de pouvoir allée à des séance de yoga Puppie où il rencontre encore de nouveaux endroit et de nouvelle personnes ce qui permet de renforcée une fois de plus la socialisation.
Et tant de chose d’autre, sinon la présentation serrai bien trop longue
Bien entendu, dès le plus jeune âge les chiots sont manipuler plusieurs fois par jour, déjà pour vérifier leur états de santé, la pesé matin et soir, les câlin les bisous (obligatoire pour le bienêtre de l'éleveur )